• 1
  • 2
  • 3

Plongée Tech

C’est repousser les limites de la plongée dite de loisir en utilisant un équipement plus lourd et des procédures différentes.

Vous vous demandez peut-être "Pourquoi irais-je prendre des risques pour plonger dans des eaux sombres, profondes et ne rien y voir ?".


S'il est vrai que la plongée technique n'est pas faite pour tout le monde et comporte plus de risques que la plongée loisir, les eaux ne sont pas que sombres. Beaucoup d’explorations et de découvertes d’épaves ne pourraient être réalisées sans la plongée technique. Et certaines d’entre elles ne pourront être visitées que par une poignée de personnes!

- Prêt à découvrir des épaves profondes et des trésors historiques cachés sous l’eau?

- Venez découvrir la vie marine de la "twilight zone", très peu connue des scientifiques et où l'on trouve même des espèces non encore identifiées.

- Pour rester longtemps en dessous de 30 mètres, la plongée technique est la seule voie possible vous permettant d'explorer un site en profondeur (grottes, épave, récif, tombant) au lieu de seulement le survoler, et d'effectuer des missions bien plus complexes en beaucoup moins de plongées sur ces sites (cartographie, recherche, photographie, vidéographie).

- Pour la spéléologie sous-marine et la pénétration de vastes épaves, seule la plongée technique permet d'explorer des systèmes de grottes complexes en sécurité. 

Plongée Technique

DAN Europe Neotec